Birdy brain Invasion !! Coin Coin

Birdy brain Invasion !! Coin Coin
Mairie de lyon investi par knar lors du festival l'Original

22 juin 2005

Débat : Sky Rock Tue le RAP ?

fuck sky

Venez donnez votre avis sur la question, voici quelques articles pris sur internet pour animer le debat :

StyleHipHop : Que pensez-vous des radios dans le genre Skyrock ?


S.H.R : Skyrock incarne parfaitement le principe de vouloir suivre la mode, et on n’est pas très friands de ça. Le hip hop est une mode pour ces radios qui programmaient d’ailleurs il y a quelques années du rock. Le rap game est un peu pervers, ça laisse forcément des gens sur le carreau. Ca flingue complètement l’originalité, le hip hop stagne car ces radios veulent vendrent et non pas créer. Concernant les radios, nous préférons écouter Générations ou Nova par exemple, qui restent beaucoup plus intègres et qui ne pourrissent pas le son qu’elles passent.Cependant, c’est inutile de se voiler la face, si les rappeurs mangent aujourd’hui, c’est en partie grâce à Skyrock, donc il faut tout de même relativiser.

Cet arcticle provient d'une interview, visible ici....

Actuellement, le rap, le break-dance, le deejaying et les graffitis sont soit ignorés, soit considérés comme des activités délinquantes, asociales et dangeureuses pour les moutons que sont 97 % de la Population. Certains médias, tels Skyrock, prétendent diffuser du rap mais lorsque, d’après Jean Pierre Bouneau, actuel programmateur de Skryock, les mêmes titres repassent toutes les 2 heures, soit une vingtaine de titres dont 5 de Ja Rule en ce moment, et que de plus, sur ces 20 titres, la plupart tendent vers le sirop, la techno ou la variété, on se dit que Skyrock n’accomplit pas le devoir qu’il prétend faire. Le pire, c’est que Skyrock se plait a jouer les victimes du CSA : les pauvres, ils n’ont que la possibilité d’atteindre 5 millions d’auditeurs en diffusant de la merde en boite …[...]


Internet est donc actuellement, le seul média adapté aux Hip Hop, car tous y ont accès et peuvent s’y exprimer sur le même pied d’égualité, et sans censure. Les sites Hip Hop underground, comme le notre, fleurissent et queqlues uns sont de véritable encyclopédie rapologique (pas encore le notre, mais on va tout faire pour)…

Lire entierement l'article ici ....