Birdy brain Invasion !! Coin Coin

Birdy brain Invasion !! Coin Coin
Mairie de lyon investi par knar lors du festival l'Original

14 mai 2006

Deejaying ! Dj shadow

Dj Shadow un dj incontournable de la scene hip hop mondiale, il est l'un des pionniers dans ce domaine, du temps ou le dj etait roi et que le mc n'etait la que pour chauffer la foule. Il n'a jamais hesiter a ce demarqer, de culture rock, ce dj supprend toujours par ces samples qu'il puise dans tous les genres musicaux.
DJ Shadow, de son vrai nom Josh Davis (né le 1er janvier 1973 àHayward, Californie, États-Unis d'Amérique), musicien américain et figure emblématique de l'abstract hip-hop.

Associé dès sa naissance au label californien Solesides, il s'y entoure de musiciens et de formations d'horizons variés (Latyrx, Blackalicious, Lateef, etc.) pour produire une musique fondée sur des rythmiques hip-hop et structurée de samples, de mix, de scratchs. Ses premiers simples pour le label furent « In/Flux » et « Lost and Found », où son travail de fusion des genres sous la bannière d'un tempo lent et profond arrive à associer funk, rock, rap, jazz, soul, pièces diverses issues d'une collection personnelle de disques vinyls impressionnante.
Son premier album, intitulé Endtroducing sort fin 1996 et reçoit un accueil particulièrement enthousiaste de la critique et du public. Suit Preemptive Strike, une compilation de ses premiers singles en 1998. Plus tard cette même année, le premier album du combo U.N.K.L.E. (Psyence fiction) est produit par DJ Shadow pour le label Mo'Wax avec la collaboration artistique de Thom Yorke (Radiohead), Richard Ashcroft (The Verve), Mike D (Beastie Boys), entre autres. En 1999, alors que Solesides devient Quannum Projects, DJ Shadow commence la composition de son deuxième album, The private press, qui est sorti en juin 2002.
En dehors de ses travaux en solo, on notera de nombreuses participations dans des projets parallèles, avec notamment Cut Chemist (Brainfreeze et Product Placement), DJ Krush (Duality, Meiso), Massive Attack (Karmacoma), DJ Q-Bert (Camel Bobsled Race), etc.


Son lecteur s'ouvre automatiquement en haut à guauche de vore ecran (pour voir le lecteur votre navigateur doit autoriser les popus de cette page )

Aucun commentaire: